Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
24 septembre 2009

1000 ans en arrière...

Une façon de changer d'air, de se donner une autre vision du monde, une fête qui plus est,il n'en faut pas moins pour motiver les troupes. Tout d'abord, il y eut un costume homemade biensûr parce que les déguisements de princesse ça court les rues mais les déguisements moyennageux, bien moins...

Photo_556

Donc, trève de plaisanterie, je disais un déguisement de demoiselle de l'an 1000...

Photo_554

Une robe, que je voyais ceinturée, une turban, certainement pas le bon nom, mais une espère ce couronne pourvue d' un voile, patron de la robe tirée d'une tunique,je ne sai plus laquelles, car commencé il y a looooongteeemps...,velours de polyester de chez Toto, biais blong blong à l'encolure.

Photo_587  Photo_581

La demoiselle se fond dans sa nouvelle époque... Pourtant après discussion avec une médiéviste, pas de ceinture pour les demoiselles car elles n'ont pas les clés du logis à porter ni de bourse. La coiffe est portée sur des cheveux lâchés ou tressés avec des fleurs, voile par dessus le haut du crâne. Alors, on change tout et on recommence...

Photo_676 Photo_655

...et puis même les petit manteau des intemporels fait illusion accompagnés de sa fidèle Excalibur, seigneur Gabriel a lui aussi fait ses premiers pas dans le moyen âge.

Photo_779 Photo_772

Et puis, je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais c'est vraiment une très jolie manière de faire aimer et apprendre l'histoire , même moi, j'en suis sortie bluffée en me disant que décidemment, il y avait une façon beaucoup plus jolie de connaître l'histoire de France qu'en s'enfermant dans une salle sombre bercés par la voix monocorde d'un professeur... Là en plein air, sur un fond de musique moyen âgeuse, nous nous sommes laissés retourner dans la passé...

Publicité
Commentaires
L
Médiévales de Crémieu ?
L
Magnifiques déguisements, et une ravissante damoiselle. Bravo !
M
Waouuuuh! Quel jolie princesse !!<br /> Ca as du bon les projets boulets aprfois, on est tellement satisfait quand c'est finis !!<br /> bises<br /> ps:envoyé !!
S
Qu'ils sont beaux... J'aurais pu les croiser( ou peut etre les ai-je croisés)puisque les photos me rappellent étrangement une fête de la semaine passée ;)
D
la robe de ta fille est très réussite.
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité