Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
9 février 2008

Attention, un gage à celui qui...

... fait tomber son fromage au fond du caquelon...

Après  avoir découvert les merveilles culinaires du Japon, de l'Inde, , la Chine, le Liban et l'Italie, je reviens en France pour une traditionnelle fondue savoyarde aux bons fromages qui puent .

Photo_007

Fondue savoyarde 

Prendre 1/3 de Beaufort, 1/3 de Comté et 1/3 d'Emmenthal.

Pour 1 kg de fromage il faut 4oo ml d'apremont

Compter environ une baguette de pain pour 3 personnes.

Frotter le caquelon avec une gousse d'ail.

... et ce que je préfère, c'est l'odeur de fromage dans tout l'appart le matin au réveil, parce qu'il n'y a pas à dire, c'est tenace l'odeur du fromage... 

Publicité
Commentaires
T
oui ça sent un peu mauvais, mais c'est tellement bon la fondue... foi de savoyarde
S
ahhhhhh , c'est trop bon ça .Mais on en mange pas souvent par chez moi , c'est triste .
M
Hummmmm !!Trop bon !!<br /> Nous aime ça mais avec de la sauce tomate!
S
tu veux dire... c'est l'horreur le lendemain matin ! (et on a eu la bonne idée d'en faire une le réveillon du 24 !!! nous on met une goutte de kirsch aussi)<br /> j'ai le même craquelon en vert pomme du suédois !!!
F
j'en ai mangée une hier soir ... j'adore !!!
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité