Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
1 juin 2006

Demain soir, mézé libanais...

Alors, ce soir, j'ai fait cuire les pois chiche...

images_194

pour faire le hoummos:

250 grammes de pois chiche cuits

4 grosses cuillères de purée de sésame Jean Hervé

2 gousses d'ail

2 citrons pressés

huile d'olive

paprika

Mixer tous les ingrédients et homogéneiser avec quelques cuillères de bouillon de cuisson des pois chiche

et j'ai confectionné les pains libanais (en fait de la pita), dont voici la recette:

pour 6 pitas

250 grammes de farine semi conplète bio

1 verre d'eau tiède

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de sucre

1/3 de sachet de levure déshydratée.

Mélanger tous les ingrédients de façon à obtenir une boule de pâte que vous pétrirez. Laisser reposer la boule au moins 1 heure. La séparer ensuite en 6 pâtons que vous laisser gonfler à nouveau sous un torchon... pendant une heure. Puis vous étalez au rouleau les pâtons afin qu'ils aient une épaisseur de 3 mm. Mettez au four (200°) pendant 5mn.

images_190  images_191  images_192 

et les voilà terminées...images_193

Publicité
Commentaires
G
j'ai recopié la recette de la pita, je vais essayer.
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité