Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
24 janvier 2009

Je m'insurge...

... contre ces services qui se prétendent publics et suppriment des prestations au profit d'autres prestations plus chères bien entendu. Bon, je dévoile le mystère et je m'explique: je me pointe à  La Poste ce matin, après mon petit quart d'heure de queue, grand minimum en ce genre de lieu, je demande à la petite dame qui est au guichet le papier pour envoyer un colissimo. Tout va bien, rien d'exceptionnel... Elle sort un papier vert, ressemblant étrangement à celui que je retire d'habitude mais pas de la même couleur y aurait-il un problème?
-"voilà, ma petit dame, ça fait 9 euros 70...",
- " ché??? 9euros 70, mais d'habitude, c'est 7 euros 40??? "
-" Oui, mais on n'a plus de colissimo, on ne nous a livré que des colissimo recommandé"
-"C'est pas grave, je vais aller à la poste d'à côté..."
-" Euh, vous n'en trouverez pas non plus, ça n'existe plus, on ne fait plus..."
Donc, on nous supprime le colissimo qu'on remplace pas avantageusement parce que comme le postier n'aura pas envie de monter le pauvre étage qui le sépare de mon appart', il mettra un petit papier dans la boîte à lettre disant que je ne suis pas là... et je serai bonne pour aller faire 20 minutes de queue dans ma poste surpeuplée... Merci le service public...
               la_poste

Edit de lundi 26 janvier: Bon, les filles, c'est pire que ce que je croyais, je passe dans une autre poste, je fais le coup de la fille qui n'est pas au courant et je demande  des bordereaux pour Colissimo simple... vous me crorez, le postier me les a sortis... tant que j'y étais j'ai raflé son stock... Et là, j'explique que je ne comprends pas, que la poste d'à côté m'a répondu que ça n'existait plus... Il m'a conseillé d'aller râler et m'a aussi expliqué qu'il devaient certainement avoir besoin de gonfler leur chiffre!!! Moralité de l'histoire, ne jamais croire ce que dit un employé de La Poste et toujours aller voir chez son voisin pour voir s'il dit la même chose... Et donc, tadammm, les voilà mes bordereaux, Céline, ton colis part demain!!!

Photo_053

Publicité
Commentaires
M
Tu sais que tu peux le faire sur leur site internet maintenant ? <br /> <br /> A cause de tous ces mêmes déboires avec la Poste, maintenant je remplis le formulaire depuis mon ordi, j'imprime, je colle et je le donne à ma factrice pour qu'elle le dépose à la Poste (sinon tu peux déposer toi-même le colis si tu n'as pas une gentille factrice sous la main !). Voici le lien si ça t'intéresse : http://www.colissimo.fr/affranchissementenligne/displayShipment.do<br /> <br /> bonne journée !
S
Encore mieux... moi hier, j'ai tapé un scandale car maintenant quand tu fais un paquet (grande enveloppe à bulles pourtant) et bien il y a une surtaxe de 5 € ! l'envoie de mon colis m'a coûté 11,70 €, je peux te dire qu'ils m'ont entendu.... tout ça pour vendre leur fichue boîte !
C
Je ne suis pas étonnée par ton aventure.<br /> J'ai entendu à France Inter, une émission "las-bas si j'y suis" sur la Poste.C'était impressionnant et je ne vois plus les "gens de la poste pareil depuis.<br /> <br /> Les "guichetiers sont obligés de vendre les services les plus chers (ils sont contrôlé d'ailleurs). Si tu veux acheté un timbre pour posté une lettre... paf ils te proposent d'avoir son suivi.... ou une lettre pré-timbré...<br /> Avant c'etait la guichetiere qui te conseillait sur le "meilleur" tarif pour un envoi... maintenant on en est loin !
C
Aah, je n'avais pas vu l'édit...<br /> J'ai régulièrement des pulsions meurtrières quand je passe à la poste.
E
qu'elle était malhonnête!!!
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité