Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
27 janvier 2009

Crevettes en habit de fête...

Eh non, je ne parle pas de mes enfants, mais d'un plat tout simple qui risque fort de devenir une de mes spécialités.
Photo_031 Photo_032
Ingrédients:
une boite de gambas surgelés décongelées  à l'avance
une cuillère à soupe de whisky hic
une cuillère à soupe d'huile d'olive (je l'avais oubliée, merci Enora!)
une cuillère à café de gingembre
une cuillère à café de curry
une gousse d'ail pelées et coupée très fin
le jus d'un citron
Peler les crevettes non cuites en laissant la tête et la queue. Laisser mariner les crevettes ainsi décortiquées quelques heures. Enfiler les crevettes sur un pique à brochette en bois, mieux même, mais je n'en avais pas, un petit pique en bambou. Mettre dans le four à 200° pendant quelques minutes. Déguster avec un riz complet éventuellement arrosé de la marinade.
               Photo_030

Publicité
Commentaires
S
ça a l'air délicieux. Je garde la recette.
L
hummmmm... ça a l'air trop bon. Comme dit mon fils "trop délire de chance" que tu partages cette recette avec nous. Merci.
E
je craque pour toutes les recettes à base de curry...alors je note la tienne...merciiii
E
je fais à peu près la même marinade mais sans le whisky et avec de l'huile d'olive ... et après je fais une sauce avec la marinade et de la crème fraîche :Op
M
J'ai justement un boîte de gambas dans mon congélateur qui aimerait tant qu'on s'occupe d'elle! Merci pour la recette!<br /> Bises
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité