Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
11 juin 2007

Lait démaquillant gourmand à la vanille...

Nivea, j'en veux plus et même si je le vaux bien... depuis que j'ai essayé mon lait démaquillant, celui que je fais avec mes petites mimines à moi, sans parabènes, sans dérivés pétrochimiques... avec que des bonnes huiles végétales, du gel d'aloe vera pour l'hydratation et une fois n'est pas coutume, une infusion de mauve qui devait colorer mon lait en bleu... un lait crème tout doux, hadratant et nourrissant au délicat parfum de la vanille... hummm...

je vous le montre avant de le mettre en flacon car pour la conservation, mieux vaut un flacon opaque...

Photo_081  Photo_082

Lait-crème démaquillant à la vanille des îles.

Phase huileuse:

40 grammes d'HV de noyau d'abricot

15 grammes de cire émulsifiante

Phase acqueuse:

130 grammes d'infusion de mauve

100 grammes d'hydrolat de camomille romaine

10 grammes de gel d'aloe vera

une pointe de couteau de sodium benzoate

une fois que les deux phases ont atteint le température de 40 degrés: 15 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

Photo_087

un petit flacon pour moi (démaquillage)  et un gros (enfn, un  et demi) pour les fesses de babichou...

Pourquoi ces choix ?

-l'hydrolat de camomille romaine régénère, apaise, purifie et rééquilibre l’épiderme.

-la mauve est anti inflammatoire et émolliente.

-l'huile de noyau d'abricot est très riche en acides poly-insaturés. Elle convient particulièrement aux peaux fatiguées, ternes et flétries. Elle est revitalisante, tonifiante, nourrissante et adoucissante. Elle retarde le vieillissement de la peau.

-le gel d'aloe vera est très riche en vitamines A, B, C, E, en minéraux (calcium, cuivre, fer, lithium, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium, zinc...) en enzymes et en acides aminés essentiels. Il favorise la cicatrisation, régénère les cellules, réhydrate et nourrit les peaux sèches.

Publicité
Commentaires
P
houlala... un vrai bonheur!!!!pour les joues!!!bisous
M
Oh! La chouette recette j'essaierais bien de la faire car j'ai une peau tellement sensible!
S
du beau boulot ! pour faire de jolies joues !<br /> <br /> pour ma Maud je tente désesperemement de la finir mais avec tous les rebondissements de ces derniers temps il me reste toujours les manches à faire ... <br /> je vais essayer de les faire ce soir ! enfin comme tous les jours ! j'aimerais ! si rien ne vient se mettre en travers !<br /> je te tiens au courant bien spur
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité