Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
10 novembre 2006

Anti calcaire écolo...

... le meilleur anti calcaire, dixit ma maman, c'est le vinaigre blanc... le seul problème c'est que quand on en met sur une paroi verticale, il coule direct... et n'adhère pas à la paroi... Je me suis donc dit que puisqu'on épaissit bien du lait de soja avec de l'agar agar, pourquoi ne pourrais-je pas le faire avec mon vinaigre??? Je vais donc faire un tour chez mon fournisseur chinois chez qui j'ai repéré de l'agar agar. J'en attrape un paquet (c'est pas la mer à boire: 99 centimes le paquet de 25 grammes) et je rentre chez moi pour essayer... 200ml de vinaigre, 1 cuillère de poudre, faire bouillir... rien... je rajoute 2 cuillères, refais bouillir... rien, je mets le saladier dans de l'eau froide... et je l'oublie... puis je repasse dans la cuisine dans la journée et là, je découvre mon vinaigre transformé en gel un peu moins transluscide qu'avant... superbe consistance... essai tout de suite sur ma baignoire... génial, ça reste bien sur la paroi de la vitre pare douche... et hop, à la poubelle l'antikal...

images_138

Publicité
Commentaires
M
salut!<br /> merci pour la recette!<br /> ça tombe bien ! je viens juste d'acheter de l'agar-agar!<br /> je m'en vais l'essayer aussitot ...je pense y rajouter qq gouttes d'HE tea tree ou citron ou thym ou clou de girofle (puissants antibacteriens,antifongiques! qq gouttes suffisent! )ou ...qq gouttes de chaque!;-)<br /> <br /> à plus!
L
non, enfin, moi, oui, mais les autres, non, et même plus y'a d'éclaboussures, et mieux c'est...et pis le coup de la raclette, j'ai essayé, mais j'étais la seule à me donner ce mal... alors, j'ai laissé tomber...
P
Tu rinces ton pare douche ensuite ou pas ? chez nous c'est la galère, on a deux douches avec pare douche et une eau grave calcaire...<br /> <br /> Sinon un petit tuyau très efficace, garder une raclette à vitre dans la salle de bain et sitôt la douche prise, donner un coup de raclette sur le pare douche. La douche reste nickel !<br /> <br /> Bon moi je le fais tous les matins et les gamins non...
C
je n'y connais rien dans tout ça, c'est bien dommage...
C
je n'y connais rien dans tout ça, c'est bien dommage...
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité