Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
10 novembre 2006

Nouveau déo bille: jasmin-litsée...

Zut, plus de déo... je prends donc mon courage à deux mains et j'en refais et l'avantage d'en faire soi même, c'est qu'on peut garder une base et changer le goût l'odeur en fonction des saisons... Donc pour cet hiver, ce sera le parfum frais et citronné de la litsée ( appelée aussi verveine citronnée).

Phase huileuse:

8 grammes de beurre de cacao

20 grammes d'HV de jojoba

Phase acqueuse:

30 grammes d'hydrolat de jasmin

30 grammes de bicarbonate

une chouïa de glycérine

Ajout:

5 gouttes de litsea cubeba

Faire fondre les huiles au bain marie. Mettre aussi la phase acqueuse dans le bain marie dans un autre récipient. Touiller la phase acqueuse avec une fourchette ou un petit fouet. Lorsque les huiles sont fondues, verser la phase acqueuse dans la phase huileuse. et battre au mini fouet. Laisser refroidir aux alentours de 38 - 40 degrés. Puis verser dans un flacon bille préalablement stérilisé à l'eau bouillante.

Publicité
Commentaires
M
salut LOUVA!<br /> <br /> merci pour cette recette !elle a l'air sympa!<br /> -est-ce que ce deo est efficace?<br /> -est-ce qu'il est sous forme liquide ou solide ou en gel?<br /> -est-ce que tu recup' tes anciens deo bille ? comment enleves-tu la bille sans tout abimer?<br /> <br /> j'aimerais l'essayer car je ne supporte plus les deo du commerce , ni spray ni gel ! je fais une reaction allergique (boules douloureuses sous les aisselles!)!tu m'etonnes, avec tous les kkbeurks qu'ils contiennent...<br /> merci d'avance pour ta reponse!<br /> a plus!
P
ça doit sentir très très bon avec le beurre de cacao !
S
toi et tes patouilles ... enter le déo et l'anti calcaire maison tu m'épateras toujours !!
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité