Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
14 avril 2009

Tiramisù estival

Ah les saveurs de l'Italie,  les vacances, le soleil, le verbe haut des italiens, la chaleur... qui me rappellent tant de souvenirs, dont fait partie le tiramisù... Cette recette, je l'ai domptée, me la suis appropriée, l'ai transmise pas à ma Louise pour le moment, mais à mes amies, celles qui ont trouvé à leur goût mon merveilleux dessert. Et puisque celui là je le réussis à tous les coups, pourquoi ne pas lui aussi le décliner en fonction des saisons... Ce sera donc un tiramisù d'été, celui qui est gorgé de la promesse sucrée des fruits rouges,douceur de la mascarpone légèrement sucrée, légèreté de ce plat qui clôture parfaitement un repas...
Donc, pour les gourmandes, ma recette, tirée d'aucun  livre mais mûrie doucement dans mon esprit...

un pot de mascarpone
deux cuillères à soupe de  sucre
un oeuf séparé
un petit bol de framboises
un trait de sirop de framboise ou de fraise
un  verre à liqueur d'amaretto c'est ça qui donne le ton, ne lésinez pas!
deux  verres à liqueur d'eau

Pour la déco:
un peu de coulis de fraise
de l'agar agar

Bon, pour le déroulement des hostilités,battre le blanc d'oeuf et on l'ajoute à la préparation suivante: mascarpone+sucre+jaune.  Alterner une couche de crème au fond des plats, une couche de biscuits à la cuillère trempés dans un mélange  sirop de fraise ou framboise +eau+amaretto ,  le tout recouvert de framboises et une ultime touche du petit reste de crème. Pour les bestioles, je n'ai pas mis assez d'agar agar, la prochaine fois, je donnerai des indications précises.
Photo_206

Publicité
Commentaires
M
C'est vache ça!! JJ'ai pas mangé à midi, j'ai une de ces dalles, et je tombe sur ton billet!! J'en veuuuuuuuuuux!!!
C
rhoooo il me tente beaucoup !!!!!
D
oh là là je me la note de suite...
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité