Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
20 novembre 2008

Faut bien rire de temps en temps...

Tu pars bosser avec un Eastpack plein à craquer et trois cabas
Tu connais au moins 14 Dylan et 28 Léa
Tu trippes sur les catalogues de fournitures scolaires et de matériel de sport
Tu te ruines en stylos rouges, correcteurs et cartouches d'encre
Tu sais ce qu'est un référentiel bondissant
Tu connais la différence entre un boulet, un boulard et un mammouth
Tu as des grosses traces de craie sur tes fringues
Tu fais une leçon de savoir-vivre dès qu'on te coupe la parole
Tu dis au moins une fois par jour « Kévin, tu sais pas ce qu'il m'a fait aujourd'hui ? »
Tu ne parles pas de « fin juin » mais de « la semaine 9 de la période 5 »
Tu parles en année scolaire et non en année civile; ton année commence en septembre
et se termine en juin
Tu as une bibliothèque remplie de manuels et de guides pédagogiques
Tu peux disserter une heure sur les différences intrinsèques de ces mêmes manuels
Tu es la seule personne lors d'une soirée entre amis à dire 'chut chut' toutes les 5 minutes
Tu sais faire la différence entre programmation et progression (quoi que !) et entre didactique et pédagogie
Tu as plein de copines instits
Tu te transformes en ermite trois week-ends par an parce que tu t'y es encore pris au dernier moment pour emplir ces putains de livrets scolaires ou une semaine parce que tu viens d'apprendre que tu es inspectée
Tu termines tes courriers par « cordialement, la maîtresse »
Tu emploies un langage châtié quatre jours par semaine de 8h30 à 16h30 mais en dehors de ça tu jures comme un routier
Tu prends ton repas de midi à 11h30
Tu exploites tes élèves pour effectuer les besognes chiantes et tu leurres ta conscience en te disant que ça les responsabilise
Tu fais la grasse mat' le mercredi matin (sauf si t'es maman)
Tu préfères les chaussures confortables aux escarpins trendy
Tu entasses les pots de yaourt vides, les vieux prospectus et les cartons de toutes tailles en te disant que ça finira bien par servir un jour
Tu réemploies des mots que tu avais rayés de ton vocabulaire depuis ta préadolescence (« j'en ai ras la casquette »,« tu me fais suer », « je vais me fâcher », « sottises », « sornettes »,'camarade')
Tu restes connecté à la mode des jeunes en observant les tendances capillaires et les coutumes vestimentaires dans la cour de récré
Tu développes une tolérance accrue ou au contraire une tolérance zéro au bruit en dehors des heures de travail
Tu sais ce qu'est un mandala
Tu fais des goûters d'anniversaire avec quatre-quarts et Banga
Tu as un shampoing anti-poux dans ta salle de bain, juste au cas où
Tu te sers encore d'un compas, et il fait 50cm de long
Tu fais trois jambes aux « m » et deux jambes aux « n », un joli petit pont aux « p » et deux boucles aux « f »
Tu sais changer le toner d'une photocopieuse
Tu es enfin le plus grand sur la photo de classe
Tu commences l'année au Sédatif PC et tu la finis shootée à la Red Bull
Tu as lu cette page en espérant griller des fautes d'orthographe... t'es instit !!!!!> >

          bosher

Publicité
Commentaires
P
ben voilà moi aussi je me suis reconnue, sauf que moi je remplacerai Kevin par Adrien, Rayan, anthony ....bref, je suis en pleine "no life " parce j'attends l'inspecteur hihi tout juste et je vais encore m'y mettre trop tard à ces fichus bulletin hihi trop drôle...
J
Excellent!! Damned, je suis démasquée... En tout cas, je me suis bien marrée en lisant ce texte. Tu permets que je le copie-colle... à tous mes copains instits?!<br /> <br /> Marie, future-ex-maîtreG-future-re-maîtresse-tout-court... :-(
C
excellent, j'ai souri tout le long et tu as bien tapé dans le mille... <br /> j'en aurais une en plus : ton passage aux toilettes est à heure fixe !
V
Je ne suis pas instit' mais franchement en tant que Maman j'ai bien ri.... ;o)<br /> Ici en Grande Bretagne, l'école ne semble pas super à cheval sur les 3 ponts pour un “meu”,2 ponts pour un”neu”,de jolies boucles ici et là, sans parler des belles majuscules.... et j’avoue que ça me perturbe un peu... C’est grave?
L
ptdr!!!!!!!!! moi aussi je me retrouve partout. rhoo lala c'est pas gagné!!
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité