Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
12 février 2007

Lingettes lavables...chocolat-amande

Facile de préserver un peu plus notre environnement en cessant d'utiliser du jetable... Il faut donc trouver des alternatives écologiques à l'usage du coton et des lingettes pour les fesses du babichou... Les lingettes lavables sont idéales pour cela... Je les utilise à chaque change où il n'y a pas de cadeau (sinon, c'est coton!). Voilà donc un tuto hyper simple pour fabriquer vous même vos lingettes en polaire tout doux pour les fesses de bébé.

Découper des carrés ou des rectangles de polaire et de jersey de coton. Pour la taille j'ai tracé sur un carton le contour d'un carré de coton bébé.

images_079 Coudre sur les tracés reportés sur le tissu de coton.

images_080 Ne pas coudre jusqu'au bout. Laisser une ouverture pour pouvoir retourner la poche.

images_085  La lingette est retournée. Mintenant, on ferme l'ouverture au point droit.

images_089_bis Voilà, elles sont finies! Et elles partiront bientôt rejoindre leur future propriétaire... pour un usage intensif, je l'espère...

Publicité
Commentaires
P
j'utilise les lingettes lavables pour me demaquiller et j'en suis tres contente. seulement j'ai choisi du polaire rose claire alors le mascara ça fait des races...Bisous pauline
L
... chez Toto lorsqu'ils en ont, j'ai aussi utilisé du prune... par contre j'en avais fait avec de la popeline mais le jersey est vraiment mieux et mieux encore s'il a du lycra...
M
C'est très pratique les lingettes et j'en suis adepte depuis 1 an!<br /> <br /> merci Louva pour ce tuto!<br /> <br /> ps: tu trouves ou le polaire marron!
L
super pratique... tu utilises comme un coton et je dirais même que ça démaquille mieux que le coton: pas la peine de passer et de repasser... et ensuite, zou, à la machine et comme elles sont foncées, on ne voit pas les traces de mascara qui pourraient malheureusement rester après lavage...
P
est ce pratique a utiliser? car je trouve que c'est une bonne idée
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité