Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
20 novembre 2007

Merci, merci, merci...

... pour tout ça miss Lacazabazar... à moi les crèmes à la vanille, les yaourts à la vanille, les  massages d'hiver aux huiles essentielles, les atmosphères parfumées et les savons maison...

images_101

Extrait hydroalcooloqie de vanille, vanille ne poudre, huile essentielle de géranium citronelle, géranium bourbon, vétyver bourbon, cryptoméria (celle-ci, je ne la connaissais pas!), Ylang ylang et baie rose.

et puis allez faire un petit tour chez elle, elle nous fait découvrir les merveilles de son île, la Réunion...

Géranium bourbon (pélargonium graveolens), cicatrisation de la peau (notament peaux sèches), elle relaxe et stimule en diffusion, éloigne les moustiques et autres insectes.

Vétyver (vetiviera zizanoïde), l'huile de vétyver possède des vertus relaxantes et équilibrante, elle favorise le sommeil. On l'utilise également contre l'eczéma, psoriasis, les démangeaisons cutanées ainsi que les tensions musculaires.

Ylang ylang (cananga odorata), elle est très aphrodisiaque et ravive les ardeurs. elle favorise la détente et la relaxation.

Baie rose (shinus terebenthifolius), a nouveau en vogue grâce à la nouvelle cuisine, cette baie mérite une place de choix avec les poissons et en petite quantité avec les melon et les salades de fruits.

Cryptoméria (cryptoméria Japonica), utilisé contre les migraines occasionnellesou chroniques, soulage les douleurs rhumatismales, diurétique, vermifuge.Déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Publicité
Commentaires
E
ce que tu trouveras dans mon enveloppe sera bien "maigre" à côté de tout cela... <br /> c'est vrai qu'ici il se vend beacoup d'huiles essentielles... et le Cryptoméria est un arbre qui pousse dans les hauts de l'île :O)
F
ça ne m'étonne pas, elle est adorable ... tu vas faire des merveilles avec tout ça !!!
M
Hummm !La vanille senteur suave et chaleureus!<br /> C'est des huiles essentielles!
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité