Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
21 août 2007

Confiture de tomate verte... à l'huile essentielles d'orange douce...

Photo_273 Photo_275 Photo_279

Mes premières confitures avec des tomates de la cour cultivées par ma Loulou et son papa. Une branche était cassée et comme ici, rien ne se perd...

Photo_362

Alors, voici la recette:

168 grammes de tomates cerises vertes du jardin( donc bio)

85 grammes de sucre de canne bio

4 gouttes d'huile essentielle d'orange douce à ajouter une fois la confiture refroidie... et c'est tout...

Faire fondre à feu doux le mélange sucre tomates coupées en deux. Une fois que les tomates ont rendu leur eau, couper le feu et laisser mariner une nuit. Le lendemain, faire cuire le mélange à feu doux. Arrêter lorsqu'une goutte de confiture laissée tombée sur une assiette semble figée. Verser dans des pots, fermer le couvercle et les retourner à l'envers.

Je suis satisfaitre du résultat: ma confiture est bien prise, parfumée et goutue...

Publicité
Commentaires
C
Miam ! J'adore la confiture de tomates vertes ! Je vais prendre ta recette même si à défaut de jardin je ne peux en faire à ce jour (je ne désespère pas !) La chouette
P
la recette please la recette !!!!!!!!!
F
je n'ai jamais goûté mais ça a l'air sympa ... je vais pouvoir faire la même chose car les qques rares tomates que j'ai cette année peinent à rougir vu le manque de soleil et de chaleur !
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité