Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
13 avril 2007

Jersey couleur peau pour mes poupées...

Grrrr, pas trouvé de jersey de coton bio rose, le jus de betterave ne colore pas à la hauteur de mes espérances, seul le thé semble bien vouloir donner un peu de couleur... J'ai donc tant bien que mal trouvé du jersey de coton rose au marché Saint Pierre pour 7 euros le mètre en prenant l'option de le ternir et le rendre plus saumonné en lui donnant un petit bain au thé...

     Photo_045

Voilà mes essais de teinture au thé. Le tout était de la couleur du tissu du fond. Le premier échantillon a été jeté dans l'eau avec le thémis à bouillir pendant 3 mn, le second a été plongé dans le thé déjà infusé et buoilli pendant 5 mn. Lequel préférez-vous? Personnellement, je pencherais plutôt pour le premier échantillon.

Publicité
Commentaires
M
la pétale d'hybiscus teinte bien ;)
C
J'ai trouvé un site sur lequel on peur commander du jersey dans 3 couleurs de peau www.marotte-cie.com . Je l'ai testé, il est de bonne qualité
C
au fait, comment fais-tu pour teindre au thé ???
C
pareil que toi, plutôt celui de gauche...
S
et hop rien !!<br /> galère le net parfois !!<br /> pour le papier patron j'utilise en rouleau je pense que c'est de celà dont tu parles ?<br /> Sinon je te souhaite bonne soirée<br /> nous venons tout jsute de dîner journée bien remplie ...
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité