Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
29 décembre 2006

La poudre de racine d'iris...

Petite rencontre hier avec mon cyber copines naturelles. Echange de produits en tous genres, on aurait même pu nous prendre pour des dealers lors des échanges de poudre de racine d'iris.

Mais à quoi ça peut bien servir la poudre de racine d'iris???

Les Japonaises l'utilisaient pour soigner leur visage. Au Japon, il est aussi le symbole du renouveau. Au printemps, les Japonais se trempaient dans un bain de feuilles d’iris pour se protéger des maladies et des mauvais esprits. Ne pouvant les cultiver dans leurs jardins, car il était interdit de planter d’autres plantes que celles autorisées par l’empereur, ils en plantaient sur leur toit, contournant ainsi l’édit impérial. Catherine de Médicis aurait relancé la mode du parfum d’iris. Plus tard, au XVIIe siècle, leurs rhizomes étaient réduits en poudre et parfumaient les cheveux.

Utilisée en parfumerie, elle parfume et prolonge la durée des pots pourris, parfume le linge dans des petits sachets pour les armoires et la lessive  (la rajouter dans la machine à laver).

Saupoudrée sur les cheveux, elle sert de shampoing à sec

Elle est également utilisée pour les pots-pourris faits maison

De nos jours, il est aussi utilisé en cosmétique, notamment par Weleda.

Publicité
Commentaires
L
arf moi aussi j'en veux :(
L
c'est ma gentille coupine Prune qui me l'a rapportée des states, mais il parait qu'on en trouve à Paris!!!
L
Louva! Tu l'as trouvée où? j'en cherche sans en trouver!! Gnarf gnarf...
L
Ahhhh j'en cherche et j'en trouve pas!! Tu l'as eue où?? gnarf gnarf...
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité