Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
19 décembre 2006

Bastoncini...

... j'en mangeais il y a longtemps lors d'un séjour de jeune fille au pair en Italie... je n'avais jamais trouvé la recette... On les achetait tout faits chez le boulanger du coin... Et j'ai trouvé une recette approchante sur ce blog. Faits sur un coup de tête, mangés tout de suite par toute la famille, quoiqu'un peu durs!!! Mais pour moi un régal au goût d'Italie...

80 grammes de sucre

1 oeuf battu

110 grammes de farine

1 dosette de café soluble

150 grammes de noisettes grillées à la poële

Battre les oeufs puis ajouter le sucre. Mélanger énergiquement. Ajouter la farine, la levure, le café et les noisettes. Façonner en forme de baguette de pain. Cuire à 180°C pendant 25 mn.

Sortir du four. Laisser reposer 10 minutes. Baisser le four à 160°C.

Découper les baguettes en tartines. Les remettre au four pour les assécher.

Ces biscuits se conservent très bien car ils sont secs.

La prochaine fois, je les ferai comme dans mes souvenirs: aux amandes...

Publicité
Commentaires
L
non, BDB, j'ai copié... et j'ai mis le lien sur ton blog... mais les vrais de vrais de mes vacances italiennes sont aux amandes...
B
les grands esprits se rencontrent ;)
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité