Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
10 octobre 2006

Savon liquide karité olive lavande...

Ce soir, en voulant me laver les mains... poet poet... plus de savon liquide...zut et tout le monde de me dire: "faudra racheter du savon liquide..." moi, ni une ni deux, je prends le savon de Marseille que j'ai rapé il y a longtemps et je commence un p'tit touillage... dont voici la recette

8 cuillères à soupe de savon de Marseille rapé

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de beurre de karité

2 cuillères à soupe d'eau

30 gouttes d'HE de lavande

j'ai mis le tout à chauffer (sauf l'huile essentielle) au bain marie en remuant de temps en temps. Au fur et à mesure de la fonte du savon, je touille et rajoute de l'eau pour obtenir une consistance assez liquide qui va se solidifier lors du refroidissement. Une frois le mélange à 38 degrés, j'ajoute l'huile essentielle. Et tadammm... voilà un savon liquide tout doux pour toute la famille

images_002images_005

Personnellement, je trouve que la consistance est parfaite, bien loin de la masse gélatineuse que j'avais obtenue en faisant fondre un savon de Marseille d'une autre marque.

Publicité
Commentaires
L
pour l'eau, je rajout au pif mais je ne la mets que quand tout est fondu. en premier lieu, je laisse fondre les huiles et le savon pour obtenir une sorte de mayonnaise...comme dit mon mari "t'en as fait beaucoup, de la béchamel..." heureusement, l'a pas trempé le doigt dedans...
L
alors, je le prends en mag bio, il est juste emballé dans un plastique transparent et coûte dans les 2 euros... pour le mélange gélatineux et gluant (genre mollard) c'est ce que j'vais eu...
P
Et tu prends quelle marque alors maintenant parce que moi j'ai eu que des bides avec mes essais de savon liquide...on aurait dit du jus d'huître gélatineux et gluant !
S
tiens ça c'est dans mes compétences en termes de "touillage home made bio" ... faudra que j'essaie !!<br /> Mias tu rajoutes combien d'eau en plus de tes deux cuillères à soupe environ ?
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité