Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
18 février 2006

Gâteau aux noix de la forêt...

Pour la rencontre de demain, je vais faire un gâteau aux noix.  J'ai trouvé plusieurs recettes qui ma plaisent. Je vais donc en tester une en espérant avoir autant de chance que pour mon pain viennois...En fait, je cherchais un gâteau qui ressemble au gâteau breton que l'on trouve chez Naturalia.

Voici donc la recette:

150 grammes de noix hachées

40 grammes de farine

3 oeufs

100 grammes de rapadura

100 grammes de beurre

1 verre à liqueur de rhum ambré

photoblog_2006_02_19_005 Mélanger les oeufs, la farine et le rhum.

photoblog_2006_02_19_008 Dans le robot, hacher les noix puis incorporer le sucre et le beurre. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un beurre de noix.

photoblog_2006_02_19_009  Mélanger les deux préparations de façon à obtenir une pâte liquide.

photoblog_2006_02_19_010 Verser dans un moule fariné ou comme ici, recouvert d'un papier sulfurisé (comme mes moules ne sont pas de bonne qualité, je préfère le papier.

photoblog_2006_02_19_013 

Et voilà le résultat...

Y'a plus qu'à attendre le test de cet après -midi.

Publicité
Commentaires
H
C'était très bon !
P
Mmmmmmmmmm ! ça donne trop faim. Tu nous diras si c'est bon ?
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité