Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
8 février 2006

Pains viennois pour le p'tit déj'

Depuis que j'ai envie de faire une brioche légère ou du pain viennois pour le petit déjeuner, je me lance. J'ai trouvé plusieurs recettes alors m'en vais les essayer une à une pour trouver la meilleure. Avec la machine à pain, tout devient plus facile...

images_0142

Pain viennois

300ml de lait (bio biensûr)

500 grammes de farine (bio elle aussi)

2 c à s de sucre (rapadura)

2 c à c de fleur de sel

80 grammes de beurre (bio évidemment)

2 c à c de levure

Vous en dirai des nouvelles quand elle sera faite...

images_002               images_003                images_0042               images_0052

Très bon ce pain viennois... J'ai diminué les doses de moitié par peur que ça ne déborde, mais j'aurais pu faire ce qui est dit... Il est divin, fondant, et avec du Nutella, à se damner...Ah gourmandise, quand tu nous tiens...

Publicité
Commentaires
C
J'ai testé, c'est absolument délicieux.<br /> C'est une bonne base pour laisser divaguer son imagination culinaire ;o)......
P
Je fais le même en ajoutant des raisins secs. Effectivement, il est super bon !
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité