Louva et compagnie

Mon petit monde handmade: savonnerie, couture et feutrage.

18 février 2008

Petit chaperon rouge...

Pour vous faire patienter en attendant... un nouveau énième modèle japonais... Une tunique pour mon grand korrigan, qui l'a préférée unie que à pois blancs... dommage, j'avais prévu de la faire à pois...              Tunique patron tiré du magazine Burda de janvier, taille 130 cm, popeline rouge.                      
Posté par louva à 07:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 février 2008

Vous prendrez bien un petit gateau???

Enième fournée de savons.. gourmands... appetissants, même mon papa s'est laissé avoir... Savons petits gâteaux à la menthe, colorés à l'huile de palme rouge non raffinée et au chocolat à patisser bio,morceaux blancs chutes de la découpe du batch de savons à la menthe.
Posté par louva à 09:03 - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 février 2008

Parce que vous le valez bien... # 4

Savon des lavandières 52 grammes de karité 200 grammes de cacao 206 grammes d'HV de coco 203 grammes d'HV de sésame 208 grammes d'HV d'olive 260 grammes d'eau 120 grammes de soude Ajouts: 10 ml d'HE de lavandin ocre rose d'italie glycérine végétale aloe vera Savon naturel tablette de chocolat à la lavande, teinté à l' ocre rose d'Italie.
Posté par louva à 07:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 février 2008

Parce que vous le valez bien... # 3

Savon Mai chang Base: 104 grammes de beurre de karité 200 grammes de beurre de cacao 200 grammmes de'HV de coco 200 grammes d'HV de palme rouge 200 grammes d'HV olive 260 grammes d'eau 123 grammes de Naoh Ajouts: aloe vera glycérine végétale 10 ml d'HE de litsea cubeba Savon bonhomme et bonne femme à l'huile essentielle de verveine citronnée, teinté naturellement à l'huile de palme rouge non raffinée.
Posté par louva à 14:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 février 2008

Et à tous...

Une pomme de terre, coup du sort, trouvée dans le sac acheté pour le dîner de la Saint Valentin, en forme de coeur...  Quelle chance! Joyeuse Saint Valentin !
Posté par louva à 07:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 février 2008

Parce que vous le valez bien... # 2

Savons fraîcheur à la menthe. Pour la base: 200 grammes de beurre de karité 200 grammes de cacao 200 grammes d'HV de coco 300 grammes d'HV d'olive 115 grammes de Naoh 260 grammes d'eau Ajouts: deux cuillères à café d'aloe vera une cuillère à soupe de glycérine végétale oxyde de zinc (pour blanchir le savon) 10 ml d'HE de menthe des champs Savon lettre à la menthe, frais sous la douche, sans colorant.
Posté par louva à 08:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 février 2008

Ingrédients...

En pleine fabrication de savons, je  suis allée chercher les ingrédients essentiels à la fabrication du savon. J'ai trouvé un quatre kilos de soude caustique chez Leroy Merlin, j'ai pas fait exprès, il n'y avait plus que ça il y a là de quoi faire des savons pendant des années..., des moules à plaquettes de chocolat pour faire des jolis savons gourmands comme là, et du bon beurre de cacao pour que ces savons duuurent, duuuurent... même lorsque mes lutins jouent à les faire fondre dans leur bain... j'espère qu'il n'iront pas... [Lire la suite]
Posté par louva à 21:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 février 2008

Parce que vous le valez bien... # 1

Cette semaine, pas de trublions qui touche à ma cuisine perché sur sa chaise, pas de lutin des jardins qui goûte à tout ce que je sors du frigo, pas non plus de korigan qui approche subrepticement sa chaise de la gazinière... alors, c'est savons, savons tous les soirs, pour contenter toutes celles qui en auront besoin envie... parce que vous le valez bien... J'ai retrouvé le blog qui aborde le coefficient moyen de dureté du savon, je vais donc faire des savons qui durent et qui sont durs dans la main et doux pour la peau... Pour... [Lire la suite]
Posté par louva à 06:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 février 2008

Bento box...

Mes trouvailles du week end, sans parcourir tout Paris: Bento box toute simple, dénichée au bazar chinois du coin, accompagnée de ses petits flacons à sauce, fourchette avec sa boîte. Je vais pouvoir m'inspirer des recettes pour bento box...
Posté par louva à 22:32 - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 février 2008

Attention, un gage à celui qui...

... fait tomber son fromage au fond du caquelon... Après  avoir découvert les merveilles culinaires du Japon, de l'Inde, , la Chine, le Liban et l'Italie, je reviens en France pour une traditionnelle fondue savoyarde aux bons fromages qui puent . Fondue savoyarde  Prendre 1/3 de Beaufort, 1/3 de Comté et 1/3 d'Emmenthal. Pour 1 kg de fromage il faut 4oo ml d'apremont Compter environ une baguette de pain pour 3 personnes. Frotter le caquelon avec une gousse d'ail. ... et ce que je préfère, c'est... [Lire la suite]
Posté par louva à 06:53 - Commentaires [6] - Permalien [#]