Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
21 avril 2011

Petit rien... dans la lumière du soir.

A chaque fois que les enfants partent en vacances, j'enrichis notre nid d'amour chambre de petites choses pratiques, décoratives ou autres. Et la boîte de mouchoir,on a déjà vu plus glamour et surtout, surtout, plus décoratif. Alors lorsque j'ai retrouvé entre deux draps un coupon riquiqui de lin blanc, je n'ai eu de cesse de le transformer. Voilà ce qu'il est devenu en partie, le reste je ménage le suspense, au prochain chapitre.

Photo_001 Photo_002

Couvre boîte de mouchoirs, lin blanc de ma belle-mère, broderie sable.

Photo_003 Photo_004

Le tuto

-un rectangle de tissu de 44x36cm

-deux morceaux de biais de 36 cm chacun pour border la fente (on peut aussi comme ici, prévoir 1,5cm supplémentaire de chaque côté pour faire un petit ourlet (dans ce cas, prévoir un coupon de 47x36cm)

-deux morceaux de biais de 24 cm chacun pour fermer les deux côtés proprement

Faire l'ourlet (ou poser le biais) le long de la fente.

Plier de façon à ce que la fente se retouve au centre. Poser le biais sur chaque bord. Piquer. Faire deux petites coutures à la main pour rapprocher les deux parties de part et d'autre de la fente.

 

 

Publicité
Commentaires
G
Superbe ! Je garde l'idée.
P
C'est très joli, merci pour le tuto !
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité