Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
16 janvier 2011

Petite douceur...

J'avoue, comme vous, j'ai fait les soldes. Et quand je suis tombée nez à nez avec le mrquoir à cookies que j'avais déjà rep&éré à Noël à moins 40 %, j'ai craqué... Mes petits savons porteront désormais une marque de fabrique: HAND MADE. En attendant le batch de savon de l'année, j'ai décidé de les utiliser pour faire des cookies. La recette;simplissime, les ingrédients, il se trouve que je les avais tous dans mes placards, certains depuis déjà belle lurette et que d'ailleurs, je n'arrivais pas à les écouler.

Photo_065

Granola

100 grammes de farine de sarrasin

100 grammes de farine de châtaigne

100 grammes de beurre coupé en petits morceaux

60 grammes de sucre en poudre

1 oeuf

1 càc café de bicarbonate de soude

50 grammes de chocolat.

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger les farines, le sucre et le bicarbonate. Ajouter le sucre et l'oeuf. Incorporer ensuite le beurre en pétrissant avec les doigts. Former un boudin de pâte et mettre au frais une heure. Avec un couteau bien tranchant, couper des rondelles de pâte et c'est là qu'intervient le marquoir, apposer la parque sur chaque biscuit.Placer les tranches sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé. Enfourner durant 12à 15 minutes. Sortir du four et laisser refroidir sur une plaque. Faire fondre le chocolat et en recouvrir généreusement chaque biscuit.

Photo_067 Photo_068

Publicité
Commentaires
C
Des cookies, des cookies !! Hum...Miam, miam<br /> <br /> Bises avec des sourires
E
miam ! tes posts se font rares ! quel dommage...
A
Super!<br /> Tu les as trouvé où???
C
Cela donne envie de gouter...
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité