Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
31 mars 2010

Yaourt des îles ... pour les filles...

La semaine dernière, lorsque j'ai vu ma Louise me piquer les yaourts 0% que je venais d'acheter, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je fasse quelquechose pour la pauvrette qui en était réduite  à ça! Et lorsqu'on m'a contactée pour me demander de faire une tournée de yaourts avec des ajouts, j'avais déjà dans l'idée de faire ce yaourt gourmand et délicieux à la fois. J'ai reçu le paquet de  ferments lactiques Alsa que je devais agrémenter, les courses de base étant déjà faites , je n'avais donc plus qu'à passer à l'acte, pas trop sûre du résultat cependant. Pour les gourmandes qui attendent, la recette est simple, les ferments et la yaourtière bossent pour vous...

Yaourts des îles

1 litre de lait bio 1/2 écrémé UHT

6 cuillères à soupe de sucre de canne

6 cuillères à soupe de noix de coco rapée

3 cuillères à soupe de lait en poudre

un sachet de ferment Alsa

Bien mélanger le tout dans un récipient . Merser dans les pots et mettre ne marche la yaourtière. Huit  heures plus tard, les yaourts sont prêts il n'y a plus que deux heures à patienter le temps qu'ils refroidissent... Et...il n'y a plus qu'à déguster...

Mais revenons aux ferments que j'ai pu décourvrir en avant première: c'est ma première fois que j'en utilise, je savais qu'on pouvait acheter du ferments lactique en pharmacie, à prix d'or, avec possibilité de réensemencer en ferments ses yaourts avec l'un de ceux de la première fournée, personnellement, j'utilisais un yaourt bio du commerce que j'avais réussi à sauver de la gourmandise familiale mais là, je suis sure d'avoir toujours chez moi de quoi assouvir mes folies gustatives, mes essais culinaires. C'est aussi simple, rapide et aisé à utilisé qu n'importe quel yaourt lambda avec la sécurté de conservation qui est plus longue. Ils existent aussi en 2 autres variétés : Mon Bifidus Maison (ferments lactiques au Bifidus) et Mon Yaourt Maison Onctueux  (ferments lactiques pour des yaourts encore plus onctueux), allez voir par là, vous pourrez vous faire une idée par vous même.

Photo_1481 Photo_1482

Facile facile, les yaourts de îles...

Photo_006 Photo_003

Publicité
Commentaires
H
Par contre ces ferments ne sont pas bio ?
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité