Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
10 janvier 2009

J'aime la galette...

... savez-vous comment, lorsqu'elle est bien faites, avec du beurre dedans... tralalalalalalalère, tralalalalalalallalaala.
Et celle-ci, bien faite, elle l'est puisque j'ai choisi mes ingrédient avec amour, pâte feuilletée bio, oeufs et beurre bio, sucre de canne... Voilà donc les proportions pour une galette à tomber par terre, pour ceux qui n'en ont pas encore marre de la galette:
Photo_004

-300 grammes de poudre d'amande
-2 oeufs entiers et un jaune
-125 grammes de sucre de canne
-125 grammes de beurre (c'est gras quand même la galette, on n'imaginerait pas...)
-2 disques de pâte feuilletée
Mélanger ensemble le sucre, la poudre d'amande et les deux oeufs. Verser le beurre fondu. Etaler cette préparation sur la première pâte puis poser dessus la seconde pâte. Faire des petites dessins sur le dessus. Dorer avec le jaune d'oeuf. Enfourner pour 40 mn à 180 degrés. Sortez du four, déguster  tiède.
Photo_007

"Dis maîtresse, pourquoi on dit la galette des rois et pas la galette des reines?"  Drôlement revendicatrice les petites minettes de la dernière génération??? Ce qu'elles ne savaient pas, c'est que cette galette, c'est pour  fêter l'arrivée des rois mages devant la crèche...

Publicité
Commentaires
C
oh mais elles ont bien raison ces petites filles !!! <br /> on se régale avec une telle galette !
M
Hé! Je viens pour gouter chez toi??
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité