Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
7 décembre 2008

Tampons textiles.

               
Si on ne veut pas investir dans le matériel nécessaire j'ai nommé l'encreur textile qui n'est d'ailleur pas évident à se procurer ( disponible chez Junku au prix de 4,80 euros dans quelques coloris). On peut se fabriquer un encreur à l'aide d'une petite éponge en caoutchouc pour le maquillage. Mettre cette éponge dans une boite refermable d'une taille adéquate, à l'aide d'un pinceau, tartiner généreusement l'éponge avec la peinture textile désirée. Encrer son tampon. Préparer un bout de papier avec une fenêtre de la taille du motif à imprimer. Tamponner le tissu en intercalnt le papier à fenêtre entre le tampon et le tissu. Laisser sécher à l'air libre. Repasser au fer chaud pendant une minute.
Photo_077 Photo_075

Peinture Setacolor transparent de Pébéo, colori bleu ciel n°3, tampons alphabet script.

 Photo_079

 


 

Publicité
Commentaires
E
je préfère le transfert au peinture sur tissu mais je trouve tes lettres très sympas...
P
j'attends justement les tampons et je pensais peindre sur le relief des tampons en fait ? à quoi sert le cadre en papier ? et enfin, tu dis qu'il faut repasser 1h après .. directement sur le coté peint ou à l'envers ? (désolée pour toutes ces questions !)
A
Merci pour ce tuto bien sympa...!
C
une bonne idée à garder !
L
super cette astuce. Merci miss.
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité