Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
3 octobre 2007

Tuto: faire un trousse doublée.

Ideaure m'a envoyé une très jolie trousse en toile de jouy doublée de coton blanc. Le hic c'est que les coutures étaient toutes apparentes. Voici le tuto pour faire un trousse zippée doublée.

Couper deux rectangles de tissu (un pour l'extérieur, un pour l'intérieur)

images_023 Epingler la fermeture éclair, la doublure, et le tissu  extérieur. Piquer à la machine.

images_027 Voici ce que l'on obtient une fois piqué.

images_029 Piquer ensuite les rectangles de tissu et de doublure ensemble. Ne pas oublier de laisser une ouverture sur l'un des côtés de doublure. Piquer. Retourner comme une chaussette.

images_033 On obtient ça.

images_032 Impeccable, non??? Tu vois, Candy, c'est aussi simple que de coudre les deux épaisseurs ensemble...

Publicité
Commentaires
S
Elle est bien jolie ta trousse !<br /> Mais, à l'intérieur, on voit la piqûre ou je n'ai pas tout bien compris ??? (Ce qui est bien possible !!!)
C
Pour piquer sur la 1ère photo, tu ouvres ta fermeture ?<br /> Je ne suis pas une pro, j'ai du mal à comprendre.<br /> De plus, je n'ai jamais posé de fermeture sur qqchose de fermé.<br /> Merci de ta réponse
M
heuuuu, j'ai du mal ou quoi... j'arrive pas à comprendre ton tuto :-o... mais si ça se trouve c'est comme ça que je fais en fait!!???
A
Merci beaucoup pour le tuto. Je prend bonne note pour la prochaine fois!<br /> Décidemment, tu veux absoluement m'appeller Candy,mdr.
L
Merci pour ce tuto Louva!! :)
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité