Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
28 juin 2007

Nagawika...

...un petit indien...

          Photo_278 Photo_279 Photo_277

... déguisement testé sur le seul korrigan encore dans les parages (l'autre est à l'école... et puis comme je voudrais que ces bandeaux restent une surprise jusqu'à la fête...). En tout cas, ça semble lui plaire... heureusement car lui aussi va avoir son déguisement d'indien...

Photo_281

12 bandeaux d'indiens en suédine et plumes, lien en cordelette de coton

Photo_252

Voyez donc mon petit indien à moi, fier comme Artaban, fonçant comme s'il partait déterrer la hache de guerre...

Photo_193

et ses ainés... occupés à faire la danse du soleil eh oui, faut bien adapter... y'a pas de soleil, on fait la danse du soleil pour le faire venir...

Tuto pour fabriquer 12 déguisements d'indiens:

12 tee shirts blancs

1 boite de teinture chocolat

1,5 mètres de suédine beige ou chocolat

des plumes

5 mètres de cordelette ou 1 mètre d'élastique plat

- Teindre les tee shirts

-Découper les bandes de suédine sur une largeur de 7,5 cm pour les frnages et de 5 cm pour les bandeaux

-Coudre les bandes en bas de chaque tee shirt puis les franger

-Coudre un morceau de bande au col (20cm) puis le franger lui aussi

Avec les bandes de 5 cm,

-mesurer le tour de tête des enfants (ici, 43,5cm)

-fixer proprement à chaque extrémité une morceau de cordelette de 20cm

-fixer les plumes en les cousant entre le bandeau et un autre morceau de tissu

Et voilà... tout ça multiplié pr le nombre d'enfants invités...

et puis passer la main au papa pour une petite peinture à la bombe sur le dos et le devant...

Publicité
Commentaires
S
j'avais été déguidée en indien en primaire pour une kermesse et on dansait oh çà y est sur DAVY CROKET !!!!<br /> AHAHAHHA<br /> QUE DE SOUVENIRS<br /> J'avais un pantalon à franges !!!!
T
ben dis donc ... ça a du te faire un boulot monstre !!! mais avec de l'organisation ... tout est possible !!! tu es une vraie fée !!!<br /> Bravo à toi, moi j'adore ces tenues d'indiens et ton fils a l'air d'adorer aussi !!!<br /> Bises
A
ouah le boulot !!!!!!
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité