Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
8 juin 2007

Louise...

... comme promis voici le tuto du haut déjà fait deux fois à mon grand korrigan que j'ai décidé de prénommer Louise car madame Citronille ne l'a pas encore utilisé... Loin de moi l'idée de copier cette créatrice renommée mais c'est le prénom de mon grand korrigan et c'est pour elle que je l'ai crée... alors rendons à César...

Les mesures données sont pour une taille 8 ans.

Photo_005 Couper le tissu selon la patron, c'est à dire plus ou moins un trapèze, assez long, car plus c'est ample plus c'est joli... et là le liberty limite un peu car il ne fait que 130cm de large...

Photo_007 Voici le tissu coupé...

Photo_008  Je prépare les biais pour le devant et le dos: deux morceaux de la largeur que vous voulez (ici, biais maison) sur 19,9 cm...

Photo_009 Puis le biais pour les bretelles: deux morceaux de biais de 34,5 cm.

Photo_012 Je pique très près du bord les côtés du haut envers contre envers.

Photo_015 Puis je retourne le haut et je pique les mêmes coutures uin peu plus loin du bord que précédemment. Les bords francs du tissu sont emprisonnés dans le tunnel ainsi formé, c'est ce que l'on appelle des coutures anglaises.

Photo_018 Je couds un fil pour froncer le devant et le dos.

Photo_020 Je fronce en le tirant jusqu'à ce que la longueur corresponde à celle du biais. Idem pour le dos.

Photo_022 Je pique.

Photo_024 Voilà le résultat...

Photo_026 Je pose les bretelles. Je fais un ourlet en bas du petit haut. Et je l'essaie à mon mannequin...

Photo_065

Tunique Louise, patron maison, liberty babycord Jenny's ribbon et biais rouge à pois.

Si vous utilsez ce tuto pour réaliser votre Louise, merci de me laisser un petit message et de m'envoyer une photo, je la mettrai sur ce blog et ferai un lien vers votre blog...

Publicité
Commentaires
C
Extra ! J'aime bien le mélange que tu as choisi de liberty et biais à pois
S
ahahahah je reconnais le liberty !! je viens d'en utiliser un bout justement aujourd'hui ! rigolo !<br /> <br /> et viens de faire une commande aussi ! car les stocks diminuent ! comme si je n'avais pas assez de boulot!<br /> ahahahhaha<br /> bisous<br /> et bravo
K
J'adore, merci pour le tuto!
M
Merci pour le tuto Louva, j'essaierais un peu plus tard!
C
Merci ! Je vais tenter pour mes 2 pitchounes... et leur tatie au gros bidon qui pousse ! Dès que c'est fait, je t'envoie des photos. C'est une jolie création, qui semble facile à faire et sûrement facile à porter.
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité