Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
20 février 2007

Une alternative écologique aux sacs en plastique...

...  trouvé sur le blog de Raffa, les furoshiki pourraient nous servir de sac d'appoint lors de nos virées entre copines... J'aime particulèrement ces deux là:

Le petit sac à main

images_187

Pour le réaliser: faire un noeud dans chaque coin, puis nouer les deux coins opposés.

Le sac bandoulière

images_191

Pour celui-ci: plier le foulard en deux dans la diagonale, faire un noeud dans les deux coins pliés, retourner le sac. Faire un noeud pour la bandoulière.

Mais si vous voulez plus de renseignements, d'autres pliages (pour porter les bouteilles, les livres...), allez sur le blog de Raffa.

Publicité
Commentaires
R
Si sa vous intéresse, j'ai trouvé un nouveau site LABOUTIQUEECODURABLE.COM qui propose des sacs écologiques en matières recyclé ,en toile de jute et en coton bio
C
J'aime beaucoup celui qui se porte sur l'épaule (le 2è) et le tissus avec les tête de morts est classe !! Franchement c'est génial comme idée, beaucoup moins cher que d'acheter des sacs en magasin à 60 euros et en plus tu peut vraiment avoir ton propre style, et tu peut t'amuser à créer plein de sacs différents =) Géniaaal ;D En plus c'est vachement écologique !!!!
B
je corrige mon erreur de frappe de message précédent donc pour voir des sacs 100% écologiques allez sur www.liberty-bag.com n'hésitez pas à laisser des commentaires ou poser des questions
M
je viens de découvrir ces sacs japonais grace a une amie c' est génial <br /> il me tarde d' en faire <br /> un reste a trouver des foulard !
A
Salut,<br /> Je suis également conquise par la méthode japonaise de création express de sacs qui ont tout de suite de l'effet! J'ai donc concu un furoshiki pour transporter ma popotte au boulot... cela va être idéal pour les pique-niques des beaux jours...<br /> (raffa m'a mise en lien à côté de toi sur son blog...)
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité