Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
19 février 2007

Dans mon labo il y a...

... un petite commande chez Bilby car Hélène s'y rendant pour elle, j'ai donc profité de son passage pour lui commander quelques matières premières:

images_177

-du beurre de mangue (pour faire des crèmes de soin peaux sèches) (les noyaux de mangue sont pressés à froid pour faire un beurre très prisé car un ingrédient de base de qualité exceptionnelle pour les produits de soin pour le corps et dans les savons. Il a un taux élevé de saponification et est similaire en couleur et texture au beuure de cacao. Une bonne source d'acides gras essentiels).

-du beurre d'avocat (pour la même chose) (Riche en acide linoléîque (45 à65%), le beurre d'avocat est issu de l'huile d'avocat. Doux et crémeux, il est peu comédogène et pénètre facilement. Il est idéal dans les produits pour peaux sèches et endommagées tels que les savons et huiles de massages).

-du sodium benzoate (pour la conservation et de ce fait éviter de devoir aller au frigo chaque fois que je veux me tartiner - s'utilise en concentration de 0,5% du poids du mélange, combiné à 1% d'Extrait de pépin de Pamplemousse)

-de la fragrance bio à la framboise (pour les laits de bébé car pour lui, les huiles essentielles sont proscrites et aussi pour faire des baumes à lèvres gourmands)

-ah, j'avais oublié la délicieuse huile de coco bio senteur naturelle gateau que m'a commandé Vanessa chez Héliotropia... (l’huile de noix de coco est très hydratante, et donc préconisée pour la peau sèche et rugueuse et après les bains de soleil. Les cheveux secs et ternes aussi retrouvent leur brillance et souplesse).

Publicité
Commentaires
K
Waouh je sens les odeurs d'ici ;-)
L
oui, des crème à la texture douce et veloutée, des laits pour les fesses de mon babichou, et des douceurs pour les grands aussi...
S
mhmmmmm des bonnes choses en perspective dans ton labo !!!
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité