Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
22 février 2006

Le liniment oléocalcaire...

Je suis passée à la pharmacie et je leur ai demandé s'ils vendaient de l'eau de chaux. Et...ils en ont... à 5,29 euros le litre... Autant dire pas cher... Je vais donc m'y mettre et le faire maison avec de l'huile d'olive bio... J'envoie le reportage photo de la fabrication dès que je l'ai réalisé...

images_233  préparation des ingrédients:

macérat de Calendula à l' HV olive, 125 grammes

eau de chaux, 125 grammes

glycérine végétale, 7 grammes

HV germe de blé, 7 grammes

miel, 1 cuillère à café

images_234 Mettre tous les ingrédients dans le mixeur

images_236  Mixer... et c'est fini,

images_237  il ne reste plus qu'à transvaser dans un flacon pompe opaque (c'est mieux).

Publicité
Commentaires
P
moi aussi je viens d'acheter les produits de base pour faire mon liminent. Il ne faut pas avoir peur de l'eau de chaux (une fois mélangée!!! sinon à manipuler avec précaution!!), mon pharmacien m'a confirmé qu'avant il preparait le liminent avec cette meme recette moit' d'eau de chaux et moit' d'huile d'olive; ça fait des années qu'il le prepare comme ça donc il n'a y pas de quoi avoir peur, de plus le liminenet est à la base pour les bébés!! Bisous pauline
L
Y'a pas de quoi avoir peur. D'après ce que j'ai compris, l'eau de chaux, c'est une solution calcaire qui est aussi utilisée en pharmacie, c'est pour ça qu'on la trouve en officine... Elle sert à adoucir la peau...
P
L'eau de chaux, ça me fout les jetons....c'est le mot chaux qui m'angoisse....ça évoque pour moi brûlures, chimie etc...<br /> <br /> T'es vraiment sûre que c'est inoffensif ce truc là ?<br /> <br /> J'imagine que oui mais vraiment ils pourraient changer le nom...
M
C'est clair qu'en la faisaint toi m^me tu vas faire des économies et en plus ca sera bio !
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité