Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
18 octobre 2005

Déodorant maison plus qu'efficace

j'ai fait mon premier déo et j'en suis très fière: il est extraordinairement efficace!!! Il s'agit d'une recette trouvée sur banlieusardises et arrangée car trop cochonnante. Donc, voici la recette:

30 grammes de beurre de karité

30 ml d'eau d'hamamelis

30 grammes de bicarbonate de sodium

15 ml de fécule de mais 10 gouttes d'HE de lavande

10 gouttes d'HE de cyprès

Faire fondre le beurre de karité au bain marie faire chauffer l'eau d'hamamelis au bain marie et mélanger les ingrédients secs faire refroidir les deux phases à 35 - 40 ° C mélanger les HE à la phase huileuse faire couler la phase liquide dans la phase huileuse et la mélanger au batteur. verser dans un flacon de déo bille

Correction du déo maison adoptée récemment et plus simple à faire:

15 grammes de beurre de karité,

15 grammes d’HV de jojoba,

30 grammes d’eau d’hamamelis,

30 grammes de bicarbonate de soude…pas d’huiles essentielles pour moi pour le moment car j’attends un p’tit bout, mais sinon je mets HE de cyprès et de lavande.

Le procédé reste le même.

il y a des flacons ici.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour j'ai essayé ta recette mais la texture du déodorant c'est durcit au bout d'une semaine et je ne peux plus l'utiliser en déo à bille...Comment ça se fait ? J'ai pourtant suivit la recette à la lettre.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
H
Bonjour Louva,<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce qu'on peut remplacer l'eau d'hamamélis par de l'eau distillée, ou est-ce que c'est irritant pour la peau ? Combien de temps se conserve ce déo ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance et merci pour cette recette pour laquelle on n'a pas besoin de disposer d'un laboratoire chez soi pour la faire !
F
Bonjour Louva, je suis tombée sur ton blogue, car je fais aussi un peu de couture, (je ne suis aussi douée que toi, je débutes) je le trouve très intéressant.Je viens de tester ta recette de déodorant maison. J'ai du mal m'y prendre car le lendemain le mélange est devenu épais. Pourrais tu m'indiquer une solution pour le rendre plus crémeux ( moins solide) merci beaucoup.
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste pour le magazine 100% mag de M6 et je fais des recherches sur le déodorant. Je cherche des personnes qui font leur déodorant maison. Si c'est votre cas ou celui d'une personne que vous connaissez et que vous êtes prêts à partager vos recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées à cette adresse : slecoq@tonycomiti.com<br /> Merci beaucoup!
Y
Bonjour les touilleuses ! <br /> <br /> Je me permet de poster sur ce blog, si ça peut aider ! Très intéressant ce blog !! ^-^<br /> Pour répondre à Méline, je crois que pour remplacer le bicarbonate, on peut mettre de la poudre de pierre d'alun. A essayer... Sinon, la sauge en teinture peut être une solution. C'est reconnu comme assez efficace contre la transpiration.<br /> Yumi - Couleur nature
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité