Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louva et compagnie
8 juillet 2005

Ma pierre d'argile maison

mélanger 1 dose de savon liquide végétal avec 25 gouttes d'HE de citron et 2 doses d'argile blanche. Malaxer comme une pate à tarte (rajouter un peu d'argile si c'est trop collant). Je tasse bien au fond d'un pot comme quand on faisait des chateaux de sable...et pis laisser sécher à l'air libre pendant quelques jours pour qu'elle durcisse. Quand c'est dur, fermer le pot. Ca s'use très peu. C'est économique et très efficace!!!

J'ai choisi délibérément de la faire avec seulement de l'argile blanche et sans blanc d'Espagne (au contraire de Raffa avec sa pierre à récurer) reste sur les parois de ma baignoire après le rinçage. Il faudrait pour qu'il parte que je rince en frottant avec une éponge. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple??? Il suffit d'utiliser de l'argile, plus fine, qui part dès le premier rinçage...

images_0011

Publicité
Commentaires
T
bonjour,<br /> <br /> peut on faire de la pierre d'argile à l'argile verte ?<br /> <br /> je l'ai achetée en parapharmacie, pensant que cela pouvait marcher...pas essayé encore, mais sur tous les sites trouvés, tout le monde parle d'argile blanche. Pouvez vous m'aider? merci
E
Bonjour, on trouve de l'argile blanche en poudre tout simplement ... en pharmacie. Soit tu l'auras de suite s'ils l'ont en stock, soit ils te la commandent. En tout cas, c'est une excellente recette que je vais m'empresser de confectionner. Merci beaucoup.
K
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux utiliser de l'argile verte à la place de l'argile blanche pour préparer ma pierre d'argile. Sinon ou peut on acheter de l'argile blanche ?
L
Salut,<br /> la pierre d'argile je l'ai trouvé en grande surface, rayon cosmétiques, avec les pâtes d'argile verte en tubes pour le visage.<br /> Et pour le savon végétal, on en trouve au rayon lessives/produits ménagers. <br /> Moi, j'utilise la lessive maison que j'ai fait avec du savon de marseille.
N
coucou,<br /> <br /> J'ai trés envie de tester cette recette, mais dans quel type de magasin puis je trouver les ingrédients?<br /> Merci<br /> <br /> Bonne continuation
Publicité
Archives
Louva et compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité